Inquiry: +226 60 46 71 71

Comment postuler à une offre d’emploi et que faire après la demande ?

Une chose est de chercher et de trouver un emploi et une autre de postuler et de suivre sa candidature. Dans les lignes qui suivent nous avons partagé avec vous la connaissance qui va vous différencier positivement des autres postulants.

1-      Comprendre les qualifications et les exigences de l’offre : Pour commencer, lorsque vous avez repéré une offre d’emploi, il faut prendre le temps de bien lire l’offre de comprendre le profil recherché, le  ou les diplômes requis, le nombre d’années d’expérience demandé, le lieu du poste, le salaire proposé si toutefois mentionné. Evitez de poser des questions qui ont déjà des réponses dans le texte qui accompagne l’offre. Cela montre que vous n’avez pas pris le soin de lire l’offre et que vous n’êtes pas attentionné.

2-      Faire des recherches sur l’entreprise (info générale, industrie, culture, vision, mission…) : Une chose importante quand vous postulez à une offre d’emploi, c’est de vous renseigner sur l’entreprise qui veut vous embaucher. Vous avez besoins de connaître  son métier, son histoire, sa mission, sa vision, ses valeurs, … pour mieux préparer votre candidature et vous préparer à l’incontournable entretien d’embauche.

3-      Rédiger son cv pour mieux se présenter : Lorsque vous avez compris l’offre et que vous vous êtes renseigné sur l’employeur, il vous reste à rédiger votre CV pour vous vendre à l’employeur. Vous devez savoir qu’il est conseillé d’adapter son CV à l’employeur en face de soi. Voir l’article comment créer un CV simple et efficace.

4-      Postuler (au bon moment et avec une lettre de motivation) : Lorsque vous avez réglé les trois premiers points, c’est le moment de postuler. Il faut postuler à une offre à temps. Evitez d’attendre la date de clôture de se bousculer à la dernière minute. Les premiers candidats qui postulent ont des bons points vis-à-vis des employeurs.

5-      Après postulation : Après avoir postulé à une offre d’emploi, il ne faut pas croiser les bras et attendre qu’on vous rappel. Prenez contact avec l’employeur  ou le recruteur, appelez ou laissez des messages pour demander où en est le recrutement mais aussi pour suivre votre dossier comme on le dit. Votre dynamisme peut jouer en votre faveur !

 

Leave your thoughts

Categories

Categories

IntecBASE

100% platform dedicated to engineers & technicians and in partnership with companies, universities and technical schools for the promotion of engineering in Burkina Faso. Sign up to receive job alerts, training and news from the field.

EMPLOYER

Manage Applications

Publish an Offer

Favorite Candidats

Company Account

Candidate

My CVs

My Profile

My Favorites

My Job Alerts

Contact

BIG Inc.
111 West 21st Street, New York, 10010, USA Phone: 25 00 00 00
contact@IntecBase.com www.IntecBase.com